Le calcul de la mensualité de leasing (qui tient aussi compte de la prime de l’assurance mensualités) est déterminé par divers facteurs comme le prix du véhicule, un acompte éventuel, la reprise du véhicule, la durée, le kilométrage et la valeur résiduelle. Le calculateur de mensualités vous permet de comparer simplement les diverses alternatives. La durée du leasing peut varier de 12 à 60 mois.
En cas de question ou d’incertitude, n’hésitez pas à contacter notre centre clientèle. Les spécialistes de nos succursales et de nos banques partenaires se feront un plaisir de vous conseiller personnellement.
Lisez également l’aide-mémoire sur l’endettement chez les jeunes adultes.
Nous attirons votre attention sur le fait que contracter un leasing peut conduire à des problèmes financiers pour le cas où la situation de votre revenu ou de vos dépenses devait être modifiée défavorablement par des événements inattendus tels qu’un divorce, la perte de votre emploi, la maladie ou autre, après la prise du leasing.
Les principes de l’octroi responsable de crédits ou de leasings sont décrits sur le site Internet de l’Association Suisse des Banques de Crédit et Etablissements de Financement (ASBCEF).